Les bienfaits du savon d’Alep:
Savon d’Alep ou savon de Laurier est l’un des types des savons les plus célèbres connus sous le nom de savon d’Alep, car il s’agit de la plus célèbre des industries traditionnelles syriennes d’Alep, héritée des ancêtres. Ce savon est composé principalement d’huile d’olive et d’huile de laurier, extraites de baie de laurier et de certaines autres huiles végétales. Dans cet article, nous parlerons des avantages du savon d’Alep.
On connaissait l’industrie du savon d’Alep depuis environ 3 500 ans, et depuis cette date, aucun changement significatif n’a pas été apporté à la façon de la fabrication de ce savon. La méthode de production traditionnelle est toujours dominante. Les principaux ingrédients sont principalement aromatiques. Les nouveaux ingrédients ont été ajoutés avec l’avènement du temps, et le laurier présente de nombreux avantages importants, notamment les suivants. • Aide à retarder l’apparition des rides et rend la peau plus fine, douce et belle. • Élimine les bactéries qui dégagent une odeur nauséabonde du corps humain, rendant l’odeur corporelle belle, naturelle, recommandée. • Protège la peau sensible et la protège de diverses maladies telles que l’eczéma, le psoriasis et d’autres. • Le savon d’Alep agit pour unifier la couleur du corps. • Le savon d’Alep peut être utilisé comme une alternative naturelle aux autres savons pouvant endommager le visage, il rend les cellules plus vitales grâce aux huiles naturelles contenues dans ce savon, en particulier l’huile de laurier, qui travaille dur pour maintenir la fraîcheur de la peau et jeta. • Contient des huiles naturelles qui aident à nourrir les follicules pileux, les rendant plus dynamiques, contribuant à la croissance des cheveux et les rendant élégantes et lumineuses. Cette caractéristique n’est pas disponible dans d’autres types de savon, ce qui peut nuire aux cheveux et les rendre vulnérable à la chute et à la diminution. • Le savon d’Alep est plus utile pour les cheveux que les autres savons qui peuvent être utilisés pour soigner les cheveux, ce qui peut endommager le cuir chevelu plutôt que d’en tirer profit; autres matériaux et préparations. • Le savon d’Alep peut retarder la croissance et l’apparence des cheveux blancs, ce qui peut aider les cheveux à conserver leur couleur naturelle et même les aider à les rendre plus brillants et plus doux. Cependant, le savon de laurier est classé comme produit cosmétique plutôt que médical.
Composants du savon de laurier: Le savon de laurier se compose de plusieurs composants, notamment: l’huile d’olive, l’huile de laurier
Remarque: Savon d’Alep doit être conservé dans un endroit sec après utilisation.
Le savon d’Alep, le plus vieux savon du monde!
Le savon d’Alep n’est pas une invention récente. Il est né à Alep, en Syrie, il y a plus de 3 500 ans. Même de nos jours, le vrai savon d’Alep y est toujours fabriqué, selon la recette traditionnelle, dans certaines savonneries de la ville. Malheureusement, il y a aussi beaucoup de contrefaçons. Alors, soyez prudent lorsque vous achetez votre savon d’Alep!
Savon d’Alep, composition naturelle à cent pour cent.
Le savon d’Alep traditionnel est fabriqué à partir d’huile d’olive et de baie de laurier. Vous ajoutez de l’eau et des sodas, c’est tout. Résultat: on obtient une pâte épaisse de couleur verte. Le pourcentage d’huile de laurier, unique à ce savon, varie selon le fabricant et le produit.
Savon d’Alep, un savon ultra doux avec la peau.
Le savon d’Alep est l’un des savons surgras qui préserve le film hydrolipidique de la peau en prévenant le dessèchement et le vieillissement de l’épiderme. L’huile d’olive qu’elle contient a des propriétés nourrissantes, hydratantes, protectrices et adoucissantes. L’huile de baies de laurier a également des propriétés désinfectantes et antiseptiques. Le savon d’Alep est donc particulièrement recommandé pour les peaux à problèmes, telles que les peaux acnéiques, car il purifie la peau en profondeur sans l’endommager. Il est également très bien toléré par les peaux fragiles, sèches ou irritées (eczéma, démangeaisons, piqûres d’insectes …). Vous pouvez également utiliser ce savon pour les cheveux pour l’hygiène personnelle, avant le rasage, pour laver les bébés.
Les secrets pour choisir son savon d’Alep.
Les faux savons d’Alep sont nombreux: il vaut mieux ouvrir l’œil! Sachez que le vrai savon d’Alep se présente sous la forme d’un cube de couleur marron doré qui ressemble à du vert. Il a également une odeur très spéciale d’huile d’olive et de laurier. S’il sent la fleur, ce n’est sûrement pas un vrai savon d’Alep. Enfin, vérifiez le pourcentage d’huile de laurier qu’il contient: il peut varier entre 1 et 40%! Plus le pourcentage est élevé, meilleure est la qualité du savon, plus elle est douce avec la peau … et plus il est chère!
Baie de laurier et son utilisation actuelle
Le laurier est appelé Bay leaf en anglais. Dans certains pays arabes, on appelle Rend. C’est une plante aromatique des factions menacées de la famille Lurian. Les baies de laurier fraîches ou séchées sont utilisées comme assaisonnement dans la cuisine pour tirer parti de l’arôme et du goût distinctifs de la plante.
L’histoire
Depuis l’aube de la civilisation, l’arbre de laurier est reconnu comme une arche noble ornée des restes de Césars et de héros. L’huile de laurier est connue comme une huile magique pour ses grands avantages. Le roman raconte que des femmes célèbres telles que Cléopâtre et la Reine Zénobie ont utilisé de l’huile de laurier pour garder leur peau fraîche, saine et en santé.
Le laurier a été mentionné dans la mythologie grecque et grecque antique, où les branches du laurier ont été placées comme guirlandes de victoire sur la tête des vainqueurs des Jeux Olympiques. Zeus, la grande divinité, a placé une couronne sur sa tête, à l’instar des autres dieux des Grecs, des empereurs et des héros romains. Selon la légende, une nymphe nommée Daphné s’est échappée du dieu Apollon et s’est transformée en lys. Apollo a placé les branches du laurier sur sa tête en tant qu’expression de son amour constant pour la Daphne. Pour cette raison, les Grecs appellent le laurier Daphné, d’où les empereurs grecs. Les branches du laurier étaient suivies du dieu Apollon; elles plaçaient des couronnes et des couronnes sur leur tête, puis les utilisaient comme nourriture pour leur nourriture.
Définition
“laurus noboilis” est le nom latin du laurier et même de tous les arbres à feuilles persistantes du bassin méditerranéen et des arbres de laurier, des fruits similaires à ceux des olives et extraits de ces fruits, une huile aromatique appelée huile de laurier, extraite à la main méthodes. Sont des arbres à feuilles persistantes distincts qui fleurissent à la mi-avril. Les arbres ne produisent pas de fruits, qui sont généralement similaires aux fruits des olives, avec une couleur brun foncé distincte. Le fruit est placé dans de belles grappes qui sont récoltées à l’automne. Le processus de récolte se fait de manière traditionnelle.
Les feuilles du laurier sont utilisées comme épices dans diverses recettes et, artificiellement, l’huile de laurier est extraite de ses fruits pour entrer dans l’industrie du savon naturel, en particulier:
Bien que le nom de savon d’Alep provienne de la ville d’Alep en Syrie, la ville qui fabrique ce type de savon depuis des siècles, les Syriens appellent généralement ce savon au savon de laurier, qui en est l’un des composants de base. Notre usine d’Alep fabrique encore ce savon avec la même recette ancestrale.
Après la coupe, le savon d’Alep est séché pendant une période de sécheresse qui dure tout l’été pendant neuf mois. La couleur du savon passe du vert au doré. Pendant la période de séchage, le savon d’Alep perd 30% de son poids en eau. Au moment de la coupe, chaque bloc de savon pèse 300 g pour être finalement distribué à un poids de 200 g.
Dans la vidéo, vous trouverez une explication détaillée de la méthode de fabrication du savon dans notre usine. Notre expérience dans la fabrication de savon artisanal et de matériaux naturels s’étire depuis plus d’un siècle. Pour nous, le savon d’Alep est plus qu’une opération commerciale, c’est l’héritage de nos ancêtres qui ont vécu trois mille cinq cents ans