Alep et le savon

Alep est une ville syrienne, elle se situe au nord ouest de la Syrie. Elle compte 4 Millions habitants environ.

L’histoire d’Alep remonte à 8000 ans, elle est l’une des premières villes habitantes  dans le monde, elle est habité depuis 6000 av-JC.

 

Alep contient de nombreux monuments historiques qui s’étendent tout au long de sa longue histoire s’étendant sur des milliers d’années, les plus distingués étant son mur historique qui entoure sa ville antique et sa citadelle qui est l’un des plus grands châteaux du monde et ses anciens marchés historiques qui prospèrent toujours avec ses industries traditionnelles telles que le soufflage du verre, l’orfèvrerie, la sculpture sur bois et la fabrication de savon. Et bien d’autres.

Sa position sur la route de la soie entre l’ouest et l’est lui a donné un avantage commercial important. Par conséquent, Alep était et est toujours l’une des villes commerciales les plus importantes en Syrie et en moyen orient. Et ses marchés historiques sont toujours debout. Les marchés historiques d’Alep sont parmi les marchés antiques les plus beaux et les plus grands de l’est.

Alep est célèbre pour cultiver des pistaches et des olives de très haute qualité. La Syrie, avec l’Espagne et l’Italie, sont les trois plus grands producteurs d’huile d’olive au monde.

Le savon d’Alep est l’un des produits les plus importants à base d’huile d’olive. Le savon d’Alep est le plus vieux savon solide au monde et est toujours produit selon des recettes traditionnelles.

Le savon d’Alep est un savon naturel idéal pour le soin de la peau. Et c’est pratique car il convient à tous les âges et à toutes les peaux. Il peut s’utiliser au quotidien sur la peau du corps et du visage.

De nombreux dermatologues le recommandent pour les peaux délicates. Hypoallergénique, il soigne les problèmes d’acné, d’eczéma ou encore de psoriasis.