ARABISK est une société spécialisée dans la vente de cosmétiques à base d’huile d’olive et de laurier. La société opère à Alep «Syrie» depuis longtemps. Une succursale a été ouverte en France en 2018 par Dr. TAAN, ancien maître de conférence à l’université d’Alep,  pour la définition et la commercialisation du savon d’Alep. Le nom de la société est dérivé de l’art de l’arabesque syrienne antique, qui requiert un savoir-faire et des compétences qui caractérisent notre travail de production de savon d’Alep. De plus, au début de notre travail, nous avons utilisé des sceaux avec des inscriptions arabisk pour sceller nos produits du savon d’Alep; c’était notre motivation pour nommer la société à ARABISK. Bien que le mot arabisk soit souvent traduit en anglais: Arabesque, sa traduction exacte en français est ARABISK.

Bien que la société Arabisk est spécialisée dans la vente de savon d’Alep et aider ce produit traditionnel à résister pendant le période de la guerre , mais avons essayé de lier ce produit à d’autres produits traditionnels syriens tel l’arabisk et la mosaïque. Ces deux derniers sont aussi menacés d’extinction.

Arabisk a été créé non seulement pour des buts lucratifs, mais aussi pour aider et soutenir les industries traditionnelles syriennes qui passe dans des moments difficiles à cause de la guerre là-bas. Par conséquent, notre devis dans Arabisk est que nous ne vendons pas l’héritage des ancêtres, mais plutôt les aidons à résister et à continuer.

C’est pourquoi, nous vendons à Arabisk nos produits à des prix inférieurs à ceux du marché car notre objectif principale est d’aider les artisans syriens à continuer.